Partagez | 

Le règlement

MessageSujet: Le règlement   Mer 20 Sep - 15:06
le règlement

1 ¸ PERSONNAGE

un nom tu auras

Si tu dois bien sortir un nom de quelque part, autant être original. Mais original ne veut pas dire faire n’importe quoi. Évidemment les pseudos ne seront pas acceptés, on est pas chez mémé les gars. De la même façon, les chiffres et caractères improbables sont à proscrire lors de votre choix. Et pour en finir sur les interdictions, merci de ne pas prendre le nom d’une célébrité, du genre Brad Pitt. C’est grillé direct frère. Alors certes tu passes pas inaperçu, mais bon … Tu m’auras comprise. En ce qui concerne l’ordre, ça sera NOM + PRÉNOM pour les personnages d’origine asiatique, et PRÉNOM + NOM pour ceux d’origine occidentale. Et enfin, je sais que c’est la mode des jumeaux, mais gros, évite de faire trente six John Smith ou Park Ji Sung ou whatever. On évite les doublons de prénoms grosso modo.

un visage tu choisiras

Pour ne surprendre personne, l’avatar doit être de 200*320 pixels. Que tu veuilles jouer un asiat, un blanc, un noir, un vert, un bleu, franchement peu importe. Ici, tout le monde est accepté don’t you worry mon enfant. Tant que ça reste dans le réel, on aura probablement rien à redire (sauf si tu décides de craquer ton slip et de nous mettre des images de kiki ou de nichons). Et n’oublies pas la règle d’or, si l’avatar n’est pas de toi, crédites l’artiste. C’est peut-être un détail pour toi, mais pour nous ça veut dire beaucoup (tmtc la référence mon petiot).

dans les clichés tu ne tomberas pas

On sait tous que c’est intéressant pour personne de jouer le gars lambda, sans personnalité, sans anecdotes particulières, le monsieur ou la madame passe partout. Pour autant, faîtes attention à ne pas tomber dans les clichés. Ce qu’on veut dire, c’est que les messages relayés par les dramas ou autre, c’est bon pour les dramas. Les schémas de base, c’est du vu, revu et rerevu. Par ici on aime bien les petites perles, les personnages qui ont un truc bien à eux sans non plus en faire des caisses. Merci braz.

rattaché à un rang tu seras

Si tu as bien lu les annexes mon petit, tu auras compris que ton personnage fera parti d’un groupe, mais aura également un rang. Si le groupe peut-être amené à changer, ça ne sera pas monnaie courante. Le rang, en revanche, dépendra de ta situation financière et sera directement relié à ton activité RP. Concrètement, tous les deux mois, ton compte en banque sera passé au peigne fin pour savoir si tu mérites de descendre ou de monter d’un niveau. Après c’est toi qui vois quelle genre de vie tu veux pour ton souffre douleur. Nous on juge pas au pire.

2 ¸ GESTION

une présentation tu rédigeras

Une fois que t’auras bien eu l’eau à la bouche et que tu te seras inscrit, tu pourras enfin t’attaquer à cette fichue fiche de présentation. Mais attention à tes fesses si ta fiche n’est pas postée dans les 48 heures qui suivent ton inscription sur notre bébé. Là on risque de se fâcher, et de te dire de te secouer le derrière. Et si tu as peur que ton avatar te soit volé sauvagement alors que tu écrivais ta fiche tranquillement dans ton hamac sur ta terrasse, au soleil, un cocktail dans la main, chill amore. Une fois ta fiche postée, ton avatar te sera réservé pendant 7 jours, soit le temps imparti pour terminer ta rédaction. Si après cette semaine tu n’as pas eu le temps de la terminer, ne t’inquiètes pas trop. Tu peux venir nous voir avec ton plus beau sourire pour nous demander un délai qu’on sera ravies de t’accorder. Malheureusement, ton avatar ne sera alors plus réservé … Oui je sais, c’est plutôt triste …

une activité tu maintiendras

Il est évident qu’une certaine activité te seras demandée, histoire de pas faire de ton personnage un fantôme, et alors entraîner le forum dans ta chute vers l’oubli et les enfers (dieu qu’on le souhaite à personne). On te demande donc un minimum de trois rps par mois (que ce soit dans des sujets différents ou non. Là c’est toi qui vois Jean Charles) pour que ça colle avec la MAJ des comptes également. Tu te doutes que si tu n’arrives pas à suivre le rythme, on te fera quelques rappels à l’ordre. Promis juré craché on est sympa, mais si tu fais le mort, on sera obligées de supprimer ton compte.

de tes absences tu préviendras

Le forum, c’est pas la vie. On le sait, on a tous un train train quotidien en dehors de la tour et c’est pas toujours facile de jongler avec les deux. C’est pourquoi on te demande juste de notifier le moindre soucis ou changement qui pourrait avoir un impact sur ton activité rp. On est pas des monstres, on peut comprendre beaucoup de chose. Les exams. Les déménagements. Les vacances. Le manque d’envie. Malgré tout, les absences de plus d’un mois seront difficilement tolérées … Tu nous comprends aussi, pas vrai ? Aussi, n’hésites pas à nous tenir au courant si ton absence doit être prolongée. Qu’on tienne bien notre petit registre à jour.

tes fiches à jour tu tiendras

Tout d’abord, la fiche de liens n’est absolument pas obligatoire. C’est toi qui vois si elle t’est utile, indispensable ou même juste vitale (non, on est pas du genre à exagérer, c’est faux). Cependant, si tu choisis d’en créer une, il faut absolument que tu la tiennes à jour. Il n’y a aucun intérêt à une fiche de liens vide … Soyons honnêtes gros. Par contre, ton compte en banque sera, lui, nécessaire et devra être tenu à jour si tu veux être récompensé à la hauteur de tes efforts.

3 ¸ LE JEU

un certain nombre de mots tu écriras

Si certains n’imposent pas de longueur de RP, on a décidé de se la jouer vieux jeu et de demander des Rps de 350 mots minimum. Si tu râles, c’est que t’es franchement de mauvaise foi parce que c’est vraiment pas dur de les atteindre. Pour être honnêtes, on fait pas ça pour te casser les pieds, mais pour pouvoir Rp de façon plus agréable. En trois lignes, on a pas le temps de développer grand chose. Parlant de ça, merci de faire attention à ne pas simplement reprendre ce que ton partenaire a écrit juste avant. Fais avancer la situation, même un peu, histoire de donner du contenu à la personne avec qui tu joues. Et hésitez pas à communiquer entre vous pour éviter les mauvaises surprises, parlez de vos attentes, des vos habitudes de rp, toutes ces petites choses qui peuvent peut-être bloquer dans l’écriture de l’un et de l’autre.

les âmes pures tu ne choqueras pas

Dieu sait que nous vivons dans un monde dur et cruel, sans pitié pour les petites natures que nous sommes. Et pour cela (et aussi pour suivre les règles de bienséances de forumactif), si tu as l’envie de faire un sujet vraiment hot hot de zizi ou bien quelque chose de gore à souhait, on te demanderas de mettre ce dit rp sous balise hide. .

à avoir une bonne orthographe tu veilleras

Si tout le monde apprécie lire un texte sans fautes, on sait très bien, toi et moi, que voir nos fautes c’est la tâche la plus compliquée dans l’histoire. Mais si t’es toi aussi un peu soucieux de la vue de nous autres, je pense qu’on peut compter sur toi pour plusieurs choses. Déjà, d’éviter le langage SMS. On va pas te bannir pour des “tmtc” ou “jpp” ou des bribes dans ce genre, mais par pitié … On est plus en l’an 2000 et ékrir kom ca c vrémen pa kool. Ensuite, si tu sais que t’as tendance à faire des fautes par ci par là, au pire relis toi, au mieux utilises des correcteurs en ligne. (Vas y Anaïs, balance ta liste, j’en connais pas moi XD. Reverso, Bonpatron… Loli.com). Le but est de tout faire pour une lecture agréable et ce pour tout le monde. Même si t’as juste l’impression qu’on t’en fait tout un foin pour que dalle.

4 ¸ LA DÉTENTE

avec modération tu flooderas

Halte là champion. Je te vois déjà dire que le flood c’est la vie, ça permet de se faire des potes, de mieux faire connaissances entre membres, de lancer des petites blagues oklm tmtc les bails. Mais tu sais aussi que le forum a une partie dédiée à ça et que de trop abuser du flood où il faut pas, ça peut te porter préjudice. Prends en juste bonne note moussaillon.

sur discord tu nous retrouveras

Si tu te demandes où est passée cette chère et tendre chatbox que le monde chérit sur les forums, c’est qu’on a réussi notre coup. La vérité, c’est qu’ici t’en auras pas, de chatbox. On passe sur un autre système, avec moins de bug, plus de facilité, plus d’options. Tu trouveras déjà tous les détails par là si t’en as la curiosité (here), mais on va te faire un rapide topo, parce qu’on est gentilles (je nous lance des fleurs, j’ai pas peur, je suis un gangster). Sur Discord, tu vas retrouver tous les avantages de la chatbox mais en mieux. C’est comme une chatbox façon MSN (#nostalgie) et qui ne bug pas. C'est grâce à la team de side (here) que j'ai découvert ça alors j'leur passe le bonjour okaml. jvm.

avec respect tu parleras

Aller fais pas l’innocent. Tu sais de quoi on parle et on sera intransigeante là-dessus. On est plus en CP, on se parle pas comme à des chiens, et on s’embrouille plus pour des bêtises. Alors bien sûr on te force pas à bien t’entendre avec tout le monde, mais pas la peine de créer des scandals mon petit chat. Et si jamais tu rencontres le moindre soucis (à cause du respect ou d’autre chose), hésite pas à faire appel à tes super héroïnes favorites aka nous.

amusez vous les petiots

Un règlement, c’est jamais une tasse de thé, on le sait. C’est lourd, indigeste, long, chiant à en mourir. Same pour faire le tour de toutes les annexes et de bien s’approprier le forum. Mais c’est un passage obligatoire avant de pouvoir te laisser aller à l’éclate. On veut juste que tout le monde puisse s’éclater avec nous sans trop de dérapages. Alors maintenant que le plus dur est passé, pète un coup, souris comme la plus belle pub colgate que t’aies jamais vu, et en route mauvaise troupe ! (comme dirait mon popa. oui c’est démodé. et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas

Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1