Partagez | 
 

 La FAQ

MessageSujet: La FAQ   Dim 10 Sep - 20:07
la faq



1 ¸ DANS QUEL PAYS SE TROUVE L’IVORY TOWER ?

Comparable à l’arche de Noé, l’ivory tower fait partie d’un monde inventé et ne fait donc partie d’aucune ville que nous connaissons. Les différences ethniques s’expliquent par le fait que cette tour a été le dernier refuge de l’humanité, asiatiques, caucasiens, latinos, africains, … La Terre est peuplée d’autant de diversité et il aurait été idiot de s’en priver. Ne vous laissez pas distraire pour notre attrait certain pour la culture asiatique, l’ivory tower, à la manière de l’arche, a tenté de sauver toutes les différences que la planète peut accueillir.

2 ¸ LA RELIGION EST-ELLE BASÉE SUR DES CONCEPTS DÉJÀ EN VIGUEUR ?

Si la religion n’a été inspirée d’aucune connue, il  n’empêche pas de retrouver des concepts communs à chacune. La religion Naïenne a surtout vu le jour afin de remercier et d’honorer le sacrifice fait par Naïa elle-même pour l’humanité. Il s’agit donc de dévouement, de respect et éventuellement d’un don de soi. Bien sûr, au fil du temps la religion s’est permise de s’élargir afin de comprendre plus de règles ou plutôt, disons, de principes fondamentaux. Par exemple le respect des autres, la pureté de l’âme, la sagesse, … La religion Naïenne se veut pacifiste et encourage la générosité et la patience.

3 ¸ QUI EST A LA TÊTE DE LA TOUR ET COMMENT LES DÉCISIONS SONT-ELLES PRISES ?

Si la tour n’a pas de roi à proprement parlé, ou de président, elle est toutefois dirigée par le religieux le plus haut placé : l'Oracle. Cette position est transmise de génération en génération, grâce au lien du sang sans tenir compte du sexe. Ce lien du sang n’a encore jamais été brisé et ne risque pas de se briser de si tôt. L'Oracle ne prend pas toutes les décisions seul, il est accompagné du Grand Conseil, formé de 10 personnes élues par le peuple et ce jusqu’à un soulèvement ou bien le décès de celui-ci (aucune guerre civile n’a encore été déclarée dans l’histoire de l’ivory tower). Malgré tout, l'Oracle bénéficie du droit de veto sur la majorité des décisions à prendre. Si ce système peut sembler très dictatorial ou monarchique, c’est un système efficace qui n’a pas déçu le peuple pour l’instant ...

4 ¸ COMMENT SONT GÉRÉES LES RESSOURCES ?

Depuis le temps que la tour a été construite, il semble plus qu’évident que si des denrées alimentaires avaient été stockées, ces rations sont maintenant inexistantes. Avec l’avancée technologique spectaculaire, toute la nourriture sort désormais des laboratoires situés aux derniers étages de la tour. Cependant, la tour a également la chance d’abriter de grands champs que l’on retrouve au niveau de la Jade Area où les fruits et légumes sont plantés sous serre afin de satisfaire la population. Bien évidemment, de grandes entreprises en ont le monopole et impossible pour de petits agriculteurs de faire leur propre récolte. Toujours est-il que chacun peut ici manger à sa faim et la tour a ainsi éviter le rationnement stricte et sévère qu’un isolement peut imposer.

5 ¸ COMMENT S’ORGANISENT LES DÉCISIONS JUDICIAIRES ?

Personne ne peut se berner à ce sujet, les délinquants trouvent toujours un moyen de se faire remarquer et souvent par les mauvaises personnes. Si aucune prison n’existe réellement à l’intérieur de la tour, les habitants qui enfreignent la loi n’en sont pas moins punis. Les tribunaux prennent leur travail très à cœur et il est hors de question de laisser le crime s’installer entre ces murs. Il est prévu que pour les crimes les plus importants, l'Oracle en personne assiste à la condamnation, si elle a lieu. Mais alors où vont les coupables ? Seuls les mineurs sont placés en maison de redressement où leur journée est mené à la baguette et on leur réapprend la vie en communauté selon les bonnes règles. Où vont les autres, c’est un mystère encore non résolu. Une chose est sûre, si vous vous rendez coupable de meurtre, on ne vous revoit plus, jamais, et la vie continue comme si de rien n’était.

6 ¸ QUELLES SONT LES RÈGLES LIÉES AUX NAISSANCES ?

La tour n’étant pas extensible et les naissances arrivant forcément plus rapidement que les décès, il a fallu pour les dirigeants mettre en place un système de régulation des naissances pour éviter la surpopulation des étages. Ainsi , chaque couple est autorisé à mettre au monde un seul enfant. Les naissances hors mariages ne sont pas tolérées et si des enfants illégaux sont découverts, ils seront placés immédiatement en orphelinat en attendant de trouver un foyer. Ces enfants peuvent par la suite être adoptés par des familles riches (ou pas hein) qui sont prêtes à y mettre le prix. Ces règles peuvent sembler sévères, mais elles sont nécessaires pour la survie de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
La FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ivory tower :: ▬ the begining :: starter pack-
Sauter vers: