Partagez | 
 

 ANNEXE 2 ; les groupes

MessageSujet: ANNEXE 2 ; les groupes   Dim 10 Sep - 20:04
les groupes



Les naïens

La légende dit que Naïa, déesse miséricordieuse, sauva l’humanité en construisant une tour si grande qu’elle pourrait accueillir toute une population. Témoin des ravages de la peste il y a de cela des siècles, elle ne pouvait plus se contenter de regarder les hommes mourir devant ses yeux. La race humaine n’avait pas perdu la foi, ne serait-ce qu’une seule seconde, priant chaque jour, pour que la déesse les entende et leur vienne en aide.  Un tel miracle d’architecture ne pouvant venir que du pouvoir divin, les hommes prièrent avec toujours plus d’ardeur pour remercier leur sauveuse et rester sous sa protection. Il semblerait que la déesse veille encore aujourd'hui sur cette population d’êtres chétifs, les couvant du regard pour chaque prière entendue. Certaines légendes racontent même que la tour est le corps de Naïa, preuve de son sacrifice pour l’humanité.

L'Oracle

A la tête de la tour, le titre d'Oracle se passe de génération en génération grâce aux liens du sang. Hommes comme femmes se sont relayés à ce poste depuis maintenant des années sans discontinuer. Cette position est non seulement un honneur, mais représente également de lourdes tâches à accomplir avec de grosses responsabilités à assumer. Toutes les décisions prisent au sein de l'Ivory Tower sont forcément passer par l'approbation de l'Oracle qui possède, malgré les apparences ainsi que ses 10 conseillers, un droit de véto sur l'ensemble des lois. Jusqu'à aujourd'hui, sa présence et son autorité n'ont pas posé problème à la population, pour la majorité croyante.

Membres de la communauté

■ jung eden
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ANNEXE 2 ; les groupes   Jeu 23 Nov - 19:21
les groupes



Les scientifiques

Forcés de cohabiter avec les religieux et leurs croyances à dormir debout, les scientifiques sont sceptiques. Si la tour aurait demandée des années de dur labeur, il n’est pas exclus que ce soit le résultat du travail acharné dont l’homme est tout à fait capable. De plus, pour eux, l’ivory tower n’est qu’une solution temporaire et non définitive. Ils ne comprennent pas ce que recherchent les religieux. Cachés aux derniers étages de la tour, les scientifiques mènent leurs recherches. Est-il possible de retourner vivre à l’extérieur ? Pourquoi les croyants cherchent-ils tant à réfréner la curiosité propre à l’homme ? Voilà des questions auxquelles ils ont à cœur de répondre via des recherches, des résultats, des preuves basées sur des faits réels et non des fabulations de religieux endurcis.

Membres de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ANNEXE 2 ; les groupes   Jeu 23 Nov - 19:23
les groupes



Les rebelles

Vous êtes fatigués de toujours entendre le même refrain. La déesse a construit l’ivory tower. Balivernes, l’homme en est à l’origine. Il y a un autre problème qui vous saute aux yeux, qui vous révolte : la loi du plus riche. Vous prêcher l’égalité à tous les niveaux, et les disparités qui règnent sur la tour d’ivoire vous mettent dans une rage folle. Peu importe qui est au pouvoir, les personnes qui font perdurer ces traditions ancestrales méritent qu’on leur donne une leçon, qu’on leur fasse comprendre que ce n’est pas ça que de vivre en communauté. Alors dans votre coin ou en groupe, vous commencez petit à petit à faire parler de vous, à faire bouger les choses à votre échelle. Et qui sait ? Peut-être que ça finira par aboutir à quelque chose de concret.

Membres de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ANNEXE 2 ; les groupes   Jeu 23 Nov - 19:24
les groupes



Les neutres

Si tout le monde a l’air de choisir un camp, vous ne faîtes pas partie de cette catégorie. Que la tour soit le fruit d’années de réflexion et de travail ou bien le résultat du divin, tout ça sonne creux à vos oreilles. La vie est trop courte. Il y a trop de choses plus importantes dans vos vies pour vous disputer comme des enfants sur le bâtiment qui vous abrite. La question n’est pas primordiale, et ne le sera sûrement jamais. Il y a assez à faire en s’occupant de son train train quotidien, de ses emmerdes à deux francs six sous. Il n’est pas question de se battre pour quelqu’un d’autre que pour vous-mêmes, car seule la survie compte.

Membres de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ANNEXE 2 ; les groupes   
Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXE 2 ; les groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ivory tower :: ▬ the begining :: starter pack-
Sauter vers: