Partagez | 

guide du nouveau

MessageSujet: guide du nouveau   Dim 3 Déc - 14:08
guide du nouveau

On parle trop, déso

Arriver sur un nouveau forum, c'est pas toujours évident et surtout, c'est pas de tout repos. On sait, on est tous déjà passés par là. Y'a environ 67210 sujets à lire pour être sûr(e) et certain(e) d'avoir bien tout compris, et une fois passé cette épreuve souvent rédhibitoire arrive la suivante : la tonne de formulaires à remplir qui te tombe dessus. Forcément, nous, on s'en veut un peu de te faire un lavage de cerveau avec toutes nos informations, mais on va vite y remédier. Certes, tu te dis "damn crap, encore un pavé monumental à lire, mes yeux vont tombés". Mais on te la fait façon courte et façon longue, comme ça, c'toi qui choiz'.

Si après ça tu as encore des questions, ou même si tu penses qu'aller voir directement tes admins d'amour qui t'aime déjà comme la prunelle de leurs yeux sera plus rapide, tu peux sans problème aller squatter nos boîtes à Mps, à toutes les deux.

Pour les rapides qu'ont pas le time

Pré-inscription
■ contexte (here)
■ intrigues (here)
■ règlement (here)
■ groupes (here)
■ la tour (here)
■ bottin (here)
■ modèle de fiche (here)

■ staff (here)
■ les mimies (here)
■ ID pass (here)
■ scénarios (here)
■ FAQ (here)

Post-validation
■ ID pass (here)
■ logement (here)
■ études/boulot (here)

■ fiche de lien (here)
■ rps (here)
■ discord (here)
■ flood (here)

Pour les pépouzes, ceux qu'ont le time

Maintenant qu'on a fait la partie fun (je sais que ça en avait pas vraiment l'air, mais je vous assure que ça l'était), on va creuser un peu plus. J'adore faire durer la torture, tu vas vite le remarquer. Commençons donc par le commencement et allons nous balader du côté du contexte (here). C'est pas une idée si bête que ça et ça pourra vraiment t'aider à comprendre plus de chose sur l'univers qu'on a voulu mettre en place. Et surtout, on espère que ça te branche toujours autant. Si c'est le cas, tu peux aussi en profiter pour aller jeter un œil dans les intrigues (here), autant celles passées que celle en cours. Pourquoi ? Pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé depuis le début du forum, ainsi que là où nous sommes arrivés. Tu pourras plus facilement gérer le développement de ton personnage.

T'es toujours parmi nous ? Super ! Alors on va tourner à droite et prendre direction le règlement (here), pour remettre en place toutes ces bases qui ne font jamais de mal (je sais, il peut paraître long le bougre, mais il n'y a que des choses utiles crois moi mon chat ).

Maintenant que ça aussi c'est fait, on va pouvoir s'attaquer à des choses moins barbantes, du genre des groupes (here). Parce que c'est important de savoir dans quelle case rentre ton personnage et quelles idéologies le font avancer dans le via. Mine de rien, au cœur de la tour, c'est un point essentiel. Et puisqu'on parle de la tour (here), on a préparé un petit plan spécialement pour toi. Parce qu'on est pas toujours douées en explication et qu'il paraîtrait qu'un schéma vaille 1000 mots. En plus du plan, tu auras aussi le détail de chaque niveau avec les différentes castes qui y habitent. Tu parles d'un Eden … Malgré tout, on fera tout pour que tu t'y sentes comme un poisson dans l'eau.

Avant de pouvoir enfin te lancer dans la construction de ta fiche, et surtout si tu veux tout savoir sur le forum, on t'invite à découvrir notre système monétaire (here). On est très fières de nos mimies. Et sache que s'il te reste encore beaucoup de questions, on a mis une FAQ (here)à ta disposition. N'hésites pas à participer à son élaboration, parce que les questions bêtes n'existent pas tu sais bien. Et si le cœur t'en dit, tu peux même commencer à faire connaissance avec ta team d'admin (here) hors du commun (même si tu nous a sûrement cernées depuis longtemps, j'avoue).

Te voilà incollable sur l'univers qu'on a essayé de mettre en place, on peut maintenant s'attaquer au concret : ton personnage. On meurt d'envie de savoir ce que tu as préparé mais avant tout, si l'inspiration ne t'as pas encore éclairée de sa lumière aveuglante, les scénarios (here) sont à ta disposition.  

Sinon, penches-toi directement sur le bottin (here) des avatars avant de te lancer dans cette aventure pour être sûr à 100% de la disponibilité du faciès. Quoique tu peux très bien visiter notre bottin après avoir déjà lancé ta fiche. Tu trouveras d'ailleurs le modèle (here) de celle-ci sans grande difficulté pour te renseigner sur ce qu'on te demande à ce niveau là, cad un BAC + 9 en décorticage de crevette, un brevet de scout ainsi qu'un minimum de trois pulls rouges dans ta garde robe. (lol comme elle est drôle cette admin, on se tape des barres jpp, enchaine stp je meurs).

ET VOILA. Tu es validé, on a sorti le champagne pour toi et, en toute honnêteté, tu l'as mérité. Ce que je te propose c'est que pendant que ton équipe administrative de rêve range ta fiche et s'occupe de te recenser dans le bottin, tu peux aller faire les quelques demandes qui te concerne encore comme pour ton logement (here) ou ton job et tes études (here). Mais surtout, surtout, il faut s'occuper de ton ID pass (here) au plus vite pour qu'on puisse te payer correctement pendant ton aventure ! Petit bonus même si elle est pas obligatoire, tu peux quand même te lancer dans une fiche de lien (here) si l'envie te prend.

Tout ce qu'on risque de te demander maintenant c'est de t'éclater parmi nous. Donnes tout ce que t'as, parce qu'on veut te voir heureux. Pour t’intégrer encore plus tu peux même venir sur le discord (here) du forum ou même squatter le flood (here). Et carrément les deux si t'es aussi fou que nous.

J'ai ENFIN fini avec mon blahblah, je te gave plus, promis juré. Je vais même me lâcher un peu parce que c'était fatiguant pour moi aussi tout ça.    
En tout cas on espère que tu vas kiffer être des nôtres (parce que tu vas t'inscrire pas vrai ?) et on fera tout notre possible pour que ce soit le cas.    
Je sais pas si je dois dire merci ou bienvenue, ou les deux !     On t'aime déjà tellement, c'est dingue.A partir de maintenant on va plus te lâcher. Stalker mode : activité.  
Revenir en haut Aller en bas

guide du nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1